Cercles de Tambours Médecine

Les mercredis 9/10, 13/11, 11/12, 15/01, 12/02, 11/03, 08/04, 13/05, 10/06, 08/07

Le son ancestral du Tambour nous ramène à notre rhytme naturel, au battement de notre coeur, au battement du coeur de notre mère la Terre, au battement du Cosmos. Dès l'antiquité, le son du Tambour a été au centre des Cérémonies Sacrées et des Rituels de guérison dans tous les continents. Le langage du Tambour a toujours été considéré le langage naturel des Esprits, la porta entre le monde ordinaire et non ordinaire, ainsi que le cheval du chamane. 

Encore aujourd'hui, le Tambour peut etre considéré un instrument de grand pouvoir si utilisé avec sacralité, connaissance, bienveillance, conscience et avec une claire intention. Lors de nos cercles de Tambours Médecine on va retrouver la connexion avec les Etres de Lumière, générée grace à la création de sons ancestrales dans le cadre d'une cérémonie sacrée. On apprendra comment la reproduction des sonorités du Tambour ne soit que le dernier passage visible et audible d'un processus de loin pus profond et subtile, qui peut ouvrir à des états de conscience non ordinaires et réveiller l'énergie vitale et le potentiel profond et inconnu qui se trouvent en nous.

Dans les traditions chamaniques, l'animal de pouvoir est un allié précieux qui nous transmet les qualités et les connaissances qu'il porte en lui, il nous accompagne pour reveiller nos pouvoirs intérieurs et notre énergie vitale, il nous amène des grand enseignements sur nos dons personnels et nous aider dans l'épanuissement de notre perception de la réalité. 

Tout le monde est le bienvenu pour participer aux cercles de Tambours Médecine. 

Pendant la première partie de la soirée, on joue de façon sacrée nos tambours et hochets et on chante des chants de prière, cérémonie et partage pour se connecter aux Esprits, aux énergies uniques de la journée, ainsi qu'aux besoins spécifiques du groupe. C'est là que nous allons à la rencontre de nos animaux de pouvoir, qui nous conduiront à expérimenter des parties de nous endormies et des qualités cachées qui n'ont pas encore eu la possibilité de s'exprimer ou se développer, pour recevoir une grande force intérieure. 

La deuxième partie de la soirée, nous allons vivre une cérémonie de guérison chamanique sur mesure pour l'intention qui nous a amené à participer à la soirée.

On va:

– Jouer de façon sacrée le Tambour Chamanique
– Nous mettre en contact avec le monde non ordinaire
– Nous relationner avec nos animaux de pouvoir et avec les animaux médecine pour recevoir les enseignements nécessaires à notre cheminement

– Vivre une cérémonie de guérison chamanique 

Où: salle Colibrì, rue saint Blaise 40, 6200 Bouffioulx

Quand: le 2ème mercredi du mois

Participation libre et consciente: 15€

Quoi amener: carnet de notes pour noter ses voyages; tambour ou hochet si disponibles. Des tambours et hochets seront miis à disposition pour qui en n'a pas. 

© 2015 by Shamanika.

  • Google+ - Black Circle
  • b-facebook