Constellations Familiales Chamaniques

Les constellations familiales sont un outil de développement personnel permettant de rentrer en contact avec son inconscient. En groupe et avec l’aide des autres participants, vous devenez conscients des blocages, des schémas et des croyances qui vous retiennent. 

Développées par les chamans d’Afrique et d’Amérique Latine comme moyen d’adresser ensemble les problématiques  plombant la santé de leur communauté, les constellations  chamaniques sont aujourd’hui largement reconnues comme outil  thérapeutique, efficace pour résoudre toutes sortes de  questionnements, allant du professionnel au personnel en passant par le familial. 

Il est toujours préférable de commencer une constellation avec une intention claire en tête.

Mais n’en auriez-vous pas, pas d’inquiétude: elle s’amenuisera sur place, au moment d’en parler. 

Où: Salle colibri, rue Saint Blaise 40 à 6200 Bouffioulx

Quand: voir calendrier

Participation libre et consciente: 20€

Quoi amener: couvertures pour propre confort; une intention de travail.

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LES CONSTELLATIONS CHAMANIQUES ET

LES CONSTELLATIONS FAMILIALES TRADITIONNELLES?

Les constellations familiales chamaniques sont différentes des constellations familiales

traditionnelles en plusieurs aspects, techniques et de fond.

 

La principale différence est que les constellation chamaniques agissent dans un espace sacré

ouvert chamaniquement, tout en faisant appel à nos alliés spirituels, aux ancêtres et à tous les

êtres bienveillants qui veulent soutenir la guérison spirituelle du constellé et de tous les

représentants de la constellation. En effet, tout le monde travaille sur soi et sur son histoire en même temps, tout en restant à disposition du constellé et de son histoire.

 

Tous nos alliés spirituels sont donc présents avec nous dans la constellation, pendant laquelle on reçoit très souvent des guérisons chamaniques. En plus, les informations et les aides pour les âmes des participants ne viennent pas seulement de l'intérieur du système ou de la représentation, mais plutôt de l'extérieur : les mouvements de guérison spirituelle sont conduits par les esprits eux-mêmes. 

 

Suivant d'abord une tendance centrifuge, la constellation chamanique revient et ramène la solution, la médecine (forme de sagesse chamanique) ou le remède sous la forme d'un mouvement inattendu et imprévisible, d'un toucher invisible, d'une voix parmi les voix, d'un baume réparateur qui dissout les malentendus et rouvre la personne à l'amour et à la joie. Pour cette raison, les participants font l'expérience directe de ce contact avec leur propre âme et esprit, en créant en eux un espace sacré de plus en plus large, pour accueillir la présence révélatrice et transformatrice d'une nouvelle vérité. Pour cette raison, les constellations chamaniques ne sont pas seulement un remède aux difficultés du moment, mais sont en même temps un outil de croissance personnelle et de prise de conscience extrêmement profonde.

safe_image.jpg