Tentes Rouges - Cercles de Femmes

 

La tente rouge est un espace sacré, secret et protégé où des femmes de tous les âges peuvent se retrouver, se sentir accueillies pour celle qu’elles sont.C’est un lieu pour s’honorer, célébrer des rites de passage et les saisons, se (re)connecter à son cycle et à celui de la Nature.

On prend place par terre, dans un cercle où nous toutes sommes au même niveau. On exprime son point de vue sans filtres, dans la sécurité d’être entendue.

On échange notre savoir, attention, écoute. Tout élan spontané est le bienvenu: rire, chanter, pleurer, méditer, conter des histoires, allaiter, s’échanger des petits dons.

On prend le temps pour s’observer sois-même et le monde qui nous entoure, pour écouter notre corps, nos pensées, intuitions et émotions et ainsi donner vie à nos valeurs et besoins les plus profonds. Ensemble on alimente la conscience, l’estime de soi, la joie et la confiance.

 

Chaque femme enrichit les rencontres avec sa propre présence.

 

Chaque tente rouge est différente de l’autre. A chaque rencontre on propose des moments de reflexion et de discussion, mais on veut surtout laisser les participantes libres de s’exprimer et proposer à leur tour des thèmes ou des initiatives. Les discussions seront suivies par des ateliers pratiques (chants sacrés, cercles de tambours, méditations guidées ou chamaniques, respiration sacrée, …)

Certains contenus:

La nature cyclique de Femme et Nature

La terre mère – la maternité

La ménopause

Les archétypes féminins

Rites de passage

Les ancêtres

Le pouvoir féminin

Le corps de la femme

L’intégration de l’énergie masculine

La relation

Le féminin sacré

Où: Saint-Gilles (Bruxelles)

 

Quand: Tous les 4èmes mercredis du mois. Saison 2020/2021: 23/09, 28/10, 25/11, 23/12, 27/01, 24/02, 24/03, 28/04, 26/05, 30/06

 

Participation libre et consciente: 20€ (l'argent ne doit pas être un frein)

Quoi amener: son sourire, ses partage  (tambours, instruments, matériel nécessaire au

partage que vous aimeriez faire). S'il y a un partage auquel vous tenez, faites m'en part

avant le jour J pour que je puisse prévoir du temps pour ça. Sinon ça se fera (ou pas) de

manière organique....