Shamanika

La Fédération Chamanique Européenne, FCE ou Shamanika pour les amis, est une association sans buts lucratifs créée par une Femmes Chamane, Stella B. 

Notre objectif est le partage, l'apprentissage et la diffusion du chamanisme en Europe et dans le monde. Nos activités visent à la reconnexion spirituelle à notre propre fort-intérieur, à l'énergie de la Terre Mère et de l'Univers, pour nous amener vers notre propre puissance intérieure et divinité.

Pour cela faire, l'asbl peut :

  1. Réaliser des initiatives de divulgation, de connaissance et de pratique dans le domaine de l’étude, l’approfondissement et la promotion du chamanisme en général afin de promouvoir l’évolution de la personne dans son ensemble et en général de la société;

  2. promouvoir les disciplines, les cheminements, les savoirs basés sur l'intégration et l'harmonisation entre la dimension physique et la dimension énergétique-spirituelle afin de permettre à l'individu d'atteindre un état de bien-être et une plus grande prise de conscience individuelle et collective;

  3. diffuser son activité, notamment à travers la publication de matériel audiovisuel, éditorial, ainsi que via Internet et tout autre moyen;

  4. toutes initiatives et toutes actions dans le domaine de développement et de ressourcement personnel, relationnel, spirituel, culturel, artistique, linguistique, physique et écologique ;

  5. créer, gérer et animer notamment des conférences, rencontres, animations, événements, stages, ateliers, formations et séminaires, séances individuelles et de groupe, expositions, congrès, rassemblements et voyages et toute autre initiative utile pour atteindre les objectifs de l’association au sein même de l’asbl en Belgique et aussi à l’étranger, dans des centres de formation, des écoles, asbl et tout autre établissement ou activité correspondant à un des domaines cités ci-dessus;

  6. créer, aménager, gérer et animer un centre d’accueil, de ressourcement, de rencontre, de formation ainsi que mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à la réalisation de cet objet.

La fondatrice de la Fédération Chamanique Européeenne:

Stella B.

FEMME CHAMANE, Présidente de la Fédération Chamanique Européenne. Née en Italie en rivière romagnole, masseuse et en relation avec les Esprits depuis ma plus tendre enfance, je me suis formée en administration publique et relations internationales de l'Europe. Depuis avoir été reconnue chamane en Sibérie à 20 ans, je continue mes études en chamanisme grâce à la formation bienveillante reçue par des chamans sibériens, européens et sud-américains. 

Reconnue Guerrière de la Lumière, Chamane Transcendantale et Prêtresse fournie de sacerdoce, j'ai eu l'honneur d'être la dépositaire de la tradition Maya des Gardiennes Mères du Feu Sacré - que j'ai été habilitée à retransmettre. 

Curieuse par nature, je me suis approchée à différentes disciplines holistiques: je me suis formée aussi en Tantrisme, Reiki, Quantum Touch et Yoga du Rire. Néanmoins je n'ai retrouvé le reflet de ma liberté d'expression et d'expérimentation que dans le chamanisme, qui me guérit et apporte un changement radical dans ma vie, ainsi que sagesse, abondance et illumination. 

Je vis depuis 2009 en Belgique en fusionnant l'approche du chamanisme transcendantale à toute expérience de ma vie. J'offre des sessions de Guérison Chamanique individuelle, de couple ou de groupe, ainsi que de Réalignement Energétique et de Libération des Mémoires Anciennes ou des Karmas Négatifs.  

J'organise aussi des Cérémonies Chamaniques, des Méditations aux Tambours et des Cercles de Tambours Médecine, ainsi que des Rites de Passage, Retraites en pleine nature et des Formations Chamaniques. Des Nettoyages Chamaniques des Lieux sont aussi possibles sur demande. 

Tel. 0476/05.91.19 ou shamanika.luz@gmail.com

On dit de moi :

Julie: Tu es l'incarnation chamanique la plus belle que je n'ai jamais rencontré. Je suis émue de te connaitre.

Raphael: Merci infiniment de contribuer au (re)développement de cette spiritualité merveilleuse qu'est le chamanisme. Le monde se réveille petit à petit, je crois, et c'est grace à des humains comme toi.

Laurent: Encore un wk qui fût intense et qui m’aura marqué. Je trouve que le groupe est vraiment chouette. Je ne savais pas que le travail commencerait si vite, hier j’ai eu une journée difficile mais je suis déjà occupé à remonter la pente….. Je voulais encore te dire merci et te dire que je suis fier d’être un de tes élèves.

Aurélie: Merci Stella pour ta présence et ton regard magnifique durant ce we. J'ai été fort touchée par ton accompagnement et par tout ce qui se disait au-delà des mots.

Hayate: Je rejoins mes collègues, c'est nous qui sommes honorées de faire ce parcours transformateur avec toi, de recevoir cet enseignement qui n'a pas de limites ... Puissions-nous prendre de ton âme bienveillante et toujours si respectueuse de nos identités à la fois dans leurs différences et leur Essence commune...

Eric: Merci Stella pour ton grand coeur ton respect ton ouverture c'est un honneur de travailler à tes côtés. On se sent en confiance avec toi... Merci

Céline: Merci d'etre celle que tu es! Tes mots me sont arrivés droit au coeur.

Marie: Tu es la personification de l'Amour!

Nathalie: Tu es mon étoile du berger!

Chunk, shaman péruvien: Ton don et tes connexions vont beaucoup plus loin que le chamanisme. Tu es fournie d'un atout en plus: le sacerdoce, ce qui fait de toi une prêtresse. Dans la culture Inca les chamans, ainsi que les chefs régnants et la population, sont instruits et guidés par les prêtres et leur sacerdoce car, à l'apex de la hiérarchie matérielle et spirituelle,  ils ont accès constant à la dimension des êtres supérieurs sans être liimités aux simples connexions chamaniques.

Mama Dionicia, curandera péruvienne: Tu as été choisie pour aider les autres, voici ton rôle en cette vie. 

Franck: Ma rencontre avec toi a bouleversé ma vie. les ondes positives émanant de ta belle personne, la douceur de tes mots, la puissance de ton action, sont justes fabuleuses. j’invite le plus grand nombre à te rencontrer et à participer à tes activités. Merci à toi.

Les inscrits à la Fédération Chamanique Européenne:

BELGIQUE

Hayate E.

En apprentissage.

LE TOUCHER QUI SOIGNE:

Dès nos premiers moments de vie, notre âme est en devenir, en perpétuelle transmutation.

Guérir de nos blessures émotionnelles permet de nous transmuter et permet à notre âme de connaître apaisement et joie. Ce soin permet un travail alchimique de vos blessures sur le plan du cœur. Ressourçant, regénérant, réparant, l'énergie se diffusera pour se poser tel un baume sur vos blessures.

La méthode utilisée est le massage énergétique. Il est également possible, pour les personnes le souhaitant, de profiter du soin habillé par simple imposition des mains. Vos animaux de compagnie peuvent également bénéficier de ces soins. Tel. 0479/41.08.26

Iman f.

En apprentissage.

Née sous le soleil de la Tunisie, et ayant grandi en France, je décide finalement de m’installer en Belgique. La diversité du vivant sous toutes ses formes, et en particulier l’être humain, me fascine depuis ma tendre enfance. 

 

Infirmière spécialisée, je me sens appelée par d’autres techniques de soin. Je me forme en Reiki et en Sophrologie Dynamique®. Puis, je me sens appelée par la voie du chamanisme où enfin je me sens en totale adéquation avec moi-même et le monde qui m’entoure. Je suis alors initiée en tant que Gardienne du Feu Sacré.

Je propose des ateliers de Danse Médecine et Célébration. Je vous accompagne avec cœur lors de ces cercles de guérison chamanique par la danse. Nous créons un temps et un espace sacré de travail, de ressourcement et de célébration, à partir et à travers le mouvement de notre corps ainsi que notre respiration, en toute bienveillance.

La danse est tantôt intuitive, tantôt guidée, accompagnée de rituels et cérémonies. A chaque séance nous travaillons un thème différent, directement en lien avec le cycle des saisons et les énergies du moment.

email: shamanika.iman@gmail.com

Sania D.

En apprentissage.

FEMME CHAMANE. J’ai grandi au Maroc et suis arrivée en Belgique à l’âge de 11 ans. Dans ma quête pour apprendre à vivre en harmonie avec la nature et toutes les forces qui la constituent, j'ai découvert de nombreux outils dont je souhaite faire bénéficier le plus grand nombre.

Je me suis découvert très jeune des dons pour la guérison et ai cherché très tôt le moyen de mettre ces dons en oeuvre. Tout d'abord en me faisant initier au Reiki (niveaux 1-2 et 3) ainsi qu'au massage. Par l'expérience, j'ai peu à peu lâché les canevas de base pour développer ma propre façon de faire, hors de tout système, en connexion simple et directe avec les forces de l'univers. 

Pour m'aider et aider les autres à ancrer ces réalités dans la conscience, la sagesse et l'amour, j'ai d'abord appris le Yoga et la méditation Vipassana.

Puis le chamanisme s'est imposé à moi. J'ai été reconnue chamane par la Mudang (terme coréen pour "chamane") Kim Junghee ainsi que par Stella B. auprès du qui je suis en formation actuellement. Je complète cette formation par des stages avec Carlos Sauer, homme médecine brésilien. 

En octobre 2017 j'ai reçu mon initiation chamanique, ce qui m'a concrétisée dans ma mission de Femme Chamane.

 

Je pratique des Massages et/ou Rééquilibrages Energétiques. Ce type de soins agit très en profondeur, c'est à dire qu'ils vont travailler les aspects émotionnels et mentaux autant que les aspects physiques..

Bénéfices : régénération, concentration, élévation de la conscience, relaxation, développement de l'intuition, guérison (attention, ces soins ne remplacent pas un diagnostic ni un traitement prescrit par un médecin)…

Dans les soins prodigués, j'intègre des techniques chamaniques pour être plus efficace dans le travail de déprogrammation cellulaire et de nettoyage des mémoires transgénérationnelles problématiques.

​Ces techniques aident également les êtres à vivre dans leur propre intégrité, hors de toute influence, qu'elle vienne du monde visible ou du monde invisible.

Je pratique également le Chant Sacré de Guérison que je partage à travers des concerts/cérémonies. Le public y reçoit les vibrations sonores. Les effets sont divers. Cela va d’une simple relaxation profonde, à une émergence de mémoires anciennes et une transmutation de l’impact qu’elles ont dans le présent. Chacun peut vivre la séance comme il le sent : allongé, assis, debout, immobile, dans la danse…

J’ai appris à travailler ce type de chants avec Ustad Sayeeduddin Dagar (Maître en chant Dhrupad) dont j’ai eu la chance de recevoir une transmission durant plusieurs années. J’ai par la suite découvert ma propre façon de transmettre l’énergie de guérison par le chant. Tel: 0475/ 41.71.56

ITALIA

Susanna B.

CECINA (LI) - tel. 389.6638553

In redazione.

Andreana G.

VENEZIA - cromotraining@gmail.com , cell. 3493840826, tel. 041720650

Diplomata in canto al Conservatorio G. Rossini di Pesaro, ha svolto per oltre vent’anni attività concertistica nell’ambito della musica antica in Italia e all’estero. Da molti anni si dedica al training vocale e all’applicazione delle discipline olistiche per il raggiungimento e il ristabilimento dell’equilibrio psicofisico. Dal 1993 al 2003 ha collaborato con l’AMKI (Associazione Medicale Kousmine Italiana) come consulente nutrizionale nell’applicazione pratica del Metodo Kousmine, presso lo studio del dott. G. D’Ambrosio a Venezia.

Ha sviluppato una modalità di accostamento tra le frequenze dei suoni e i colori per l’esplorazione emozionale della voce e pubblicato il libro La voce e il corpo nel quale propone un itinerario attraverso le discipline olistiche per approdare a una maggiore consapevolezza di sé e delle proprie capacità espressive.

Ha intrapreso con passione il percorso triennale sciamanico integrandolo nella sua formazione per la ricerca di una via di guarigione spirituale attraverso il suono e la voce e frequentato i seminari della Foundation For Shamanic Studies-California, fondata dal Professor Michael Harner presso il “Centro di Studi Sciamanici” di Villabartolomea (Vr), per l’approfondimento e l’addestramento nelle pratiche sciamaniche.

SEMINARI SU LA VOCE DELL'ANIMA: un percorso di esplorazione vocale per ritrovare attraverso, l’esperienza sciamanica, la propria memoria sonora, quella degli antenati e delle proprie radici; per imparare a lasciare andare i blocchi e le tensioni sedimentate nel corpo, liberando le energie attraverso l’espressione sonora e ampliando così le percezioni sottili. I seminari sono svolti presso associazioni quali: l’Associazione Centro Ogham (TV) e presso il Centro di Meditazione Om Shanti Om in Campitello di Fassa (TN).

Presso il proprio studio in Venezia tiene incontri di gruppo e individuali.

© 2015 by Shamanika.

  • Google+ - Black Circle
  • b-facebook